07 71 48 23 18
235 Rue Léon Foucault
13100 AIX EN PROVENCE
Claire GIORDANO
Avocat au Barreau d'Aix-en-Provence
Docteur en Droit Public
Chargée d’enseignement en Droit
Auteur de publications au sein de revues juridiques
Maître Claire GIORDANO est titulaire d’un Doctorat en droit public, et a soutenu sa thèse sur « les partenariats public-privé en droit français et anglais » au sein de la Faculté de Droit et de Sciences Politiques d'Aix-en-Provence en novembre 2020.
Elle est titulaire d'un master 2 « Contrats Publics et Droit Public des Affaires » dont elle est sortie Major de promotion, d'un DESU "Hautes Etudes Juridiques et Politiques" (Académie de Droit), et d'un "Certificate of Attendance" à l'"English Legal Methods Summer Programme" de l'Université de Cambridge (Angleterre).
Forte de son parcours universitaire et de ses expériences au sein de collectivités publiques (service juridique et service Achat) comme de cabinets d'avocats, Maître Claire GIORDANO a fait le choix d'accompagner les personnes privées et publiques, les entreprises et les associations, en tant qu'avocate au sein du Barreau d'Aix-en-Provence.
Maître Claire GIORDANO a enseigné au sein de la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence pendant 5 ans dans diverses matières de droit public (droit constitutionnel, droit administratif général, contentieux administratif, urbanisme, contrats publics, droit administratif des biens). Elle enseigne actuellement au sein du campus d'Aix-en-Provence du Cours Diderot (Groupe DIDEROT EDUCATION).
Elle publie régulièrement dans différentes revues juridiques, notamment dans la revue « L’Essentiel Droit immobilier et urbanisme » de Lextenso, dans les rubriques Droit administratif des biens, contrats publics et urbanisme.
Ces différentes expériences permettent à Maître Claire GIORDANO de vous offrir un accompagnement de qualité dans les diverses problématiques que vous pouvez rencontrer en droit public, en droit de l'urbanisme, de l'aménagement et de l'expropriation, et en droit immobilier et de la construction.
Honoraires
Les honoraires de Maître Claire GIORDANO, sont fixés en fonction des règles régissant la profession d’avocat.
Sauf en cas d’urgence ou de force majeure ou lorsqu’il intervient au titre de l’aide juridictionnelle totale ou de la troisième partie de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 relative à l’aide juridique, l’avocat conclut par écrit avec son client une convention d’honoraires, qui précise, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés.
Pour la réalisation de la Mission, Maître Claire GIORDANO percevra des honoraires, tels que déterminés dans la Proposition de Mission signée par le Client.
Les honoraires de Maître Claire GIORDANO tiennent compte, selon les usages, du temps consacré à la Mission, du travail de recherche à effectuer, de l’importance des intérêts en cause, du service rendu, des avantages et du résultat obtenus au profit du Client, de la situation de fortune du Client, de la difficulté de l'affaire, des frais et charges exposés par l'avocat, de sa notoriété, et des diligences de celui-ci (art. 10 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques).
Les honoraires de Maître Claire GIORDANO sont fixés en accord avec le Client et leur montant sera soit à hauteur d’une somme forfaitaire soit en fonction d’un tarif horaire. Ils pourront éventuellement comprendre, en complément, un honoraire de résultat, dont les modalités sont fixées dans la Proposition de Mission.
Le montant total des honoraires est majoré de la TVA au taux en vigueur en France au jour où la facture est délivrée, exception faite des situations dans laquelle la TVA ne serait pas exigible à raison des règles de territorialité de la TVA en matière de prestation de services.
Où nous
trouver
Adresse du Cabinet
235 Rue Léon Foucault
Le Triangle
13100 AIX EN PROVENCE